05.12.2022
Rome en Hiver
À Rome, la météo est plutôt favorable durant la saison d’hiver, les températures y sont assez douces grâce à son climat méditerranéen. Il faut compter une moyenne de 12 degrés avec des maximums à 17 degrés ce qui est au-dessus des températures des autres destinations européennes. Il est assez rare d’avoir des chutes de neige dans la région. Le climat offre donc une bonne raison de profiter agréablement d’un séjour tout en douceur à la découverte de la capitale italienne.
L’hiver offre un autre avantage considérable ! Vous ne pensez pas partir à Rome sans vouloir découvrir les trésors historiques et architecturaux qui s’y cachent dans ses moindres recoins. En effet, en termes de découvertes, la saison d’hiver deviendra une alliée de taille car les touristes sont bien moins nombreux durant cette période que pendant les mois d’été. Vous gagnerez ainsi du temps lorsque vous voudrez visiter des monuments ou des musées. Il faut savoir que tous les monuments importants sont ouverts au public même durant la période hivernale. Ainsi vous pourrez découvrir le Colisée, la Basilique Saint-Pierre, le musée du Vatican, la Chapelle Sixtine, la fontaine de Trévi et les autres incontournables de la ville éternelle. De plus, il faut encore noter que les musées romains sont accessibles gratuitement tous les premiers dimanches du mois.
Autre point fort de découvrir Rome en hiver: La nuit.
La nuit arrivant pus tôt en hiver, vous pourrez profiter de jolies ballades nocturnes à la lueur des plus beaux monuments éclairés, les rues de Rome sont magnifiques pour se perdre en soirée et découvrir d’excellents petits restaurants afin d’y déguster des plats traditionnels.